.

Guérilla : Manifeste Lyrics

Guérilla n'est pas le messie, ni un Robin des bois des temps modernes. C'est un groupe de musique québécois qui sont décides à tout mettre en œuvre pour que le peuple du Québec prenne définitivement en mains son destin.

Guérilla veut l'indépendance totale des Québécois, réunis dans une société libre et purgée à jamais de sa clique de requins voraces, les "big boss" patronneux et leurs valets qui ont fait du Québec leur chasse-gardée du cheap labor et de l'exploitation sans scrupule.
Guérilla n'est pas un mouvement d'agression, mais la réponse à une agression, celle organisée par la haute finance par l'entremise des marionnettes des gouvernements fédéral et provincial (le bill 192, Power Corporation, les gars de Singer, Howard Galganov).

Nous en avons soupé de nos impôts que l'envoyé d'Ottawa au Québec veut donner aux boss anglophones pour les "inciter", ma chère, à parler français, à négocier en français: repeat after me: "cheap labor means main-d'oeuvre à bon marché".

Nous en avons soupé, et de plus en plus de Québécois également, d'un gouvernement de mitaines qui fait mille et une acrobaties pour charmer les millionnaires américains en les suppliant de venir investir au Québec, "la Belle Province".

Guérilla manifeste, ce n'est pas un test.
Guérilla manifeste, soyez tous en alerte.

Nous vivons dans une société d'esclaves terrorisés, terrorisés par les grands patrons, Bronfman, St- Pierre , Wood, Dufour, Beaudoin. À côté de ça Pierre Bourque le dog, Guy Bertrand la garcette, Chrétien le serin des Desmarais, c'est des peanuts.
Travailleurs du Québec, commencez des aujourd'hui à reprendre ce qui vous appartient; prenez vous-mêmes ce qui est a vous. Vous seuls connaissez vos usines, vos machines, vos hôtels, vos universités, vos syndicats; n'attendez pas d'organisation miracle.

Faites vous-mêmes votre révolution dans vos quartiers, dans vos milieux de travail. Et si vous ne la faites pas vous-mêmes, d'autres usurpateurs technocrates ou autres remplaceront la poignée de fumeurs de cigares que nous connaissons maintenant. Vous êtes seuls être capables de bâtir une société libre.

Il nous faut lutter, non plus un à un, mais en s'unissant, jusqu'à la victoire, avec tous les moyens que l'on possède comme l'ont fait les Patriotes de 1837-1838 (ceux que Notre sainte mère l'Eglise s'est empressée d'excommunier pour mieux se vendre aux intérêts britanniques).

Guérilla manifeste, ce n'est pas un test.
Guérilla manifeste, soyez tous en alerte.

Qu'aux quatre coins du Québec, ceux qu'on a osé traiter avec dedain de lousy French et d'alcooliques entreprennent vigoureusement le combat contre les matraqueurs de la liberté et de la justice et mettent hors d'état de nuire tous ces professionnels du hold-up et de l'escroquerie: banquiers, businessmen, juges et politicailleurs vendus.
Nous sommes un groupe québécois et nous irons jusqu'au bout. Nous voulons remplacer avec toute la population cette société d'esclaves par une société libre, fonctionnant d'elle-même et pour elle-même, une societe ouverte sur le monde.

Guérilla manifeste, ce n'est pas un test.
Guérilla manifeste, soyez tous en alerte.

Notre lutte ne peut être que victorieuse. On ne tient pas longtemps dans la misère et le mépris un peuple en réveil.

Vive le Québec libre!
Vive la révolution québécoise!
Vive la Guérilla québécoise!
Report lyrics
Manifeste (1998)
Qui efface le passé... Le Dieu des hommes Fausse Image Le Cas G.B. La Cible Demain Les Barbares Guérilla : Manifeste Oppression sans pression Censure à la une Provocation CPQ